top of page

2023

#01 - Janvier

Croc'Sophro

Reprise de notre activité à destination des parents et bénévoles : la sophro-relaxation. Nouveauté 2023 : une prise en charge partielle par Crocus. Etre bien pour bien aider.

CROCSOPHRO V2.png

#02 - Janvier

Croc'Créa

Reprise de notre atelier créatif deux fois par semaine : chaque mercredi et chaque samedi. Place à la créativité de nos jeunes.

#03 - Février

Croc'Pâtisserie

Reprise de nos ateliers pâtisserie mensuels. De vrais ateliers inclusifs, puisqu'ils sont réalisés en collaboration avec la ville de Bouffémont et les centres d'accueil de loisirs. Nos jeunes peuvent pâtisser avec des jeunes Bouffémontois.

patisserie
crocus blanc handicap

#04 - Janvier

Croc'Galette

Notre maintenant traditionnelle Croc'Galette, édition 2023 a eu un beau succès. De nombreux reines et rois...extraordinaires.

Et durant la dégustation, nous avions une démonstration de réalité virtuelle adapatée... le futur Croc'VR...

#05 - Février

Croc'Resto

Nos bénévoles sont précieux. Nous ne serions rien sans eux. Pour les remercier nous avons partagé un moment convivial tous ensemble dans un restaurant domontois, avec lequel nous avions réalisé un atelier sushi : Akynata.

#06 - Février

Croc'Tatami

Nous avons rejoint le Karaté club Domont dans le cadre de la manifestation "un tatami pour tous". Une manifestation sur le karaté et le handicap.

#07 - Février

Croc'Music

Autre nouveauté 2023. Certains de nos jeunes sont seuls et inoccupés durant les vacances. Nous mettons donc en place des stages, qui auront lieu pendant les vacances scolaire. Et quoi de mieux que la musicothérapie ? Et voilà, Croc'Music est né. Nos jeunes ont adoré !

#08 - Février

Croc'Créa

Les vacances durent 2 semaines ! Donc un deuxième stage, atelier créatif cette fois, du 26 février au 3 mars.

Beaucoup de créativité dans la continuité de nos ateliers hebdomadaires.

#09 - Mars

Croc'Art

Deuxième édition de notre exposition. Un beau succès avec de nombreux visiteurs qui ont pu admirer les œuvres de nos jeunes artistes. Quel plaisir de voir leur fierté devant les compliments et nombreux messages  laissés à leur attention.

exposition crocus blanc

13 - Avril

Croc'Music

Ce sont encore les vacances ! C'est parti pour un second stage du 20 au 24 février avec Allan dans les locaux de la maison Val de France. Que de progrès ! Et nos jeunes ont pu se "produire" devant les résidents. Une fierté partagée.

#14 - Mai

Croc'Créa

Et voilà le petit frère du stage Croc'Music. Comme les vacances durent deux semaines, il fallait un second stage. Voilà donc Croc'Créa, qui est la continuité de nos ateliers du mercredi.

#15 - Mai

Croc'Cross

Encore une nouveauté 2023. Un cross adapté et inclusif : nous avons invité les familles et des associations amies. Une trentaine de participants pour cette première édition et... une trentaine de médaillés !

cross crocus blanc

#16 - Juin

Croc'Picnic

C'est maintenant un moment incontournable : nous faisons tous les étés un grand pique-nique : jeunes Crocus, familles, bénévoles, partenaires, etc. Nous nous sommes tous retrouvés dans un cadre idyllique (au Château de Conti à l'Isle-Adam) pour une belle après-midi festive.

#17 - Juillet

Croc'Béné

Domont organise chaque année la soirée des bénévoles. Nous sommes donc une petite délégation à passer une soirée dédiée aux bénévoles et à leur générosité.

#18 - Septembre

Croc'Séjour

Nous essayons de maintenir un séjour par an. Trois jours durant lesquels nous emmenons une vingtaine de jeunes. Trois jours de visites, promenades, surprises... sans oublier la boum du samedi soir ! Et cette année nous étions à nouveau en borde de mer.

#19 - Octobre

Croc'Cirque

Après une absence due au Covid, le Festival International du crique revient à Domont. Et ce festival est très particulier pour Crocus blanc : c'était notre première manifestation (2015) durant laquelle nous nous sommes présentés et qui nous a permis une belle récolte de fonds. nous y assistons systématiquement depuis en tant que spectateurs !

#20 - Octobre

Croc'Créa

Les vacances scolaires reviennent... les stages aussi !  C'est reparti pour une semaine de stage du 30 octobre au 3 novembre avec des créations inédites. Les jeunes adorent.

#21 - Octobre

Croc'Music

Ce sont encore les vacances ! C'est parti pour un second stage du 23 au 27 octobre avec Allan dans les locaux de la maison Val de France. Les progrès sont maintenant évidents ! Et nos jeunes ont pu se "produire" devant les résidents... et ils sont prêts pour la Boum !!

#22 - Décembre

Croc'Téléthon

Le 8 décembre, nos amis nos amis du Karaté Club de Domont se mobilise pour le Téléthon. L'occasion pour nous de les rejoindre et de participer à cette belle action notamment lors des démonstrations de parakaraté.

#23- Décembre

Croc'Boum

La tradition est maintenue. En décembre nous nous retrouvons pour notre assemblée générale : rétrospectives, projets, etc. Tout le monde est présent : membres, familles, partenaires, bénévoles, donateurs, etc. Et ensuite s'ouvre notre célèbre Boum ! Danse, ateliers, spectacle donné par nos jeunes qui se sont entrainés lors du stage de musique.... Une journée de folie pour clôturer l'année.