CHARTE HANDICAP

Projet suspendu. En attente mairie
Notre définition de la charte

 

La charte “Ville-Handicap” peut se définir comme un ensemble de principes respectueux du comportement individuel et collectif, dans une Ville en recherche d’harmonie collective au bénéfice partagé des citoyens handicapés ou non.

Elle vise à une adéquation entre le “vouloir être” de la personne handicapée et les “savoir-faire”, de la commune, des associations et des intéressés.

Les personnes en situation de handicap mental, moteur, psychique, sensoriel et leurs familles doivent pouvoir participer, par l’acceptation d'une charte, à l’amélioration des équilibres sociaux dans la commune. Il ne s’agit pas de revendications spécifiques à une catégorie de citoyens, mais bien de partages, à égalité, des conditions de vie et de la qualité d’accueil pour tous, qu’une ville se doit de proposer à ses administrés.

 

Notre action

Créer une charte handicap avec la ville a été un de nos tout premiers projets.

En effet, nous avions à cœur de pouvoir officialiser les relations entre les personnes en situation de handicap et la ville. Une forme de reconnaissance et une façon de pouvoir changer le regard des autres...

Nous avons donc très vite pris contact avec les associations domontoises concernées et quelques élus. L'accueil a été positif... Il ne restait donc plus qu'à travailler !

Nous avons œuvré d'arrache-pied, et tout est prêt.

Nous sommes toujours dans l'attente du retour de la municipalité.

SIGNALISATION

 

C'est avec une grande fierté que nous vous présentons ce magnifique panneau présent sur les places de parking de Domont réservées aux handicapés.

Les fidèles de Crocus Blanc savent à quel point ces panneaux sont l'accomplissement de notre partenariat avec le Lions Club de Domont et ce n'est pas fini.

Athlétisme handicap val d'oise Crocus Blanc
handicap domont